19 juin 2009
Plus de rat sur Rat Island
Alaska, États-Unis - Rat Island, "l'Île aux rats", va peut-être devoir changer de nom depuis la disparition de tous ses rongeurs, introduits il y a 200 ans par un bateau japonais infesté.
L'année dernière, des hélicoptères ont versé sur cette île du poison contre les rats, dans l'espoir de voir revenir des oiseaux d'espèces propres à cette île inhabitée par l'homme. Deux semaines de recherches intensives du U.S. Fish and Wildlife Service ont montré qu'il n'y avait plus aucune trace de rongeurs. Elles ont également mis au jour le retour de plusieurs espèces d'oiseaux comme l'huîtrier de Bachman ou le faucon pélerin.
Les scientifiques auraient également trouvé de nombreuses carcasses de deux espèces d'oiseaux : des pygargues à tête blanche et des goélands à ailes grises. Ils effectuent actuellement des tests pour déterminer la cause de la mort des animaux.
source Zigonet
Le voleur de chaussures
Depuis quelques semaines, les habitants de la petite ville de Föhren, dans l'ouest de l'Allemagne, constataient la disparition de leurs chaussures déposées à l'entrée des maisons.
Le coupable ou plutôt la coupable était en fait une renarde. C'est un agent forestier qui a découvert la voleuse en tombant sur sa tanière, remplie de chaussures de toutes tailles et de tous genres. Ce butin servait en fait de joujoux pour ses petits. La renarde ne reculait devant rien pour les satisfaire en faisant de nombreux raids nocturnes pour les rendre heureux.
Au total, une centaine de chaussures ont pu être récupérées,en assez bon état même si les lacets manquent parfois.
Aucune sanction n'est envisagée contre l'animal qui voulait gâter ses petits.
source LCI
Tout content, son chien lui rapporte une grenade
Cette femme a dû faire une drôle tête lorsqu'elle a vu ce que son chien tenait dans sa gueule. Ce dernier a profité d'une promenade dominicale avec sa maîtresse, dans la région de Düsseldorf, pour lui rapporter une grenade de la deuxième Guerre mondiale. Alors qu'elle franchissait une passerelle pour traverser un cours d'eau dans lequel pataugeait son chien, la quadragénaire a vu revenir l'animal avec un objet dans la gueule, qu'elle a rapidement identifié comme une grenade.
La maîtresse a obtenu du quadrupède qu'il repose l'arme délicatement là où il l'avait trouvée. La police a ensuite établi un périmètre de sécurité et les démineurs ont pu intervenir. Selon les experts, il s'agissait d'une grenade à main américaine de la Deuxième Guerre mondiale, en parfait état de fonctionnement malgré son état de corrosion avancée.
source LCI
0 petit(s) commentaire(s):
Enregistrer un commentaire