26 septembre 2007

Un casse croute amusant?

Voici un site avec plein de bento* rigolo : ici





* Qu'est-ce qu'un bento ? Beaucoup de travailleurs en emportent un avec eux au travail. Le dictionnaire indique qu'il s'agit d'une "boîte-repas". En fait il s'agit du contenu d'une boîte. Les Japonais ont en effet coutume de ranger soigneusement leurs pic-niques et autre casse-croûtes dans une ou plusieurs boîtes.
En dehors du bento familial, on en trouve de toutes sortes. Depuis les bento bon marché disponibles dans les conbini ou les grands magasins, jusqu'aux bento de luxe contenant des mets de choix, soigneusement rangés et préparés par des experts. Pour le plaisir des yeux uniquement (puisque l'ordinateur ne peut encore convoyer le goût et les odeurs), voici un bento de classe moyenne. (définition trouvée sur www.chroniques-nippones.net)

3 petit(s) commentaire(s):

Anonyme a dit…

Mais c'est cruel de manger ça, j'oserai pas moi... Enfin aussi, plutôt crever que de croquer dans un hamtaro (j'aime pas cette bête)

Pauline (ZeGraoute) a dit…

Et dire que moi j'étais toute contente quand ma mère me faisait la bouche d'un smiley purée avec une knaky... ralalala :p

Anonyme a dit…

Ya même le Graou qui fait "Roar"!!
Par contre les fraises qui cotoient les bouchée vapeurs...Bof