22 juin 2009

Atteinte au droit à la vie privé

Mais comment peut-on même imaginer un truc pareil, et encore moins si soumettre ???

Echangez votre vie privée contre un travail
Bozeman, États-Unis - Pour obtenir un emploi dans la ville, des informations personnelles et confidentielles sont demandées aux postulants telles que leurs mots de passe pour des sites de réseaux sociaux comme Facebook.

La ville demande à tous les postulants à un emploi de donner leurs identifiants et mots de passe de leurs e-mails, sites de réseaux sociaux et forums sur lesquels ils sont inscrits. Cette demande est stipulée dans un contrat qui doit être signé par le candidat. Celui-ci permet à la ville d'avoir accès à toutes les informations personnelles et l'autorise à enquêter sur la vie du postulant : caractère, passé, emplois, éducation, crédits, ou encore casier judiciaire.

Cette mesure va à l'encontre du droit à la vie privée, notamment évoquée dans la constitution du Montana. Pour la ville, il s'agit de s'assurer une sécurité. " Nous proposons des postes de pompiers, ou de policiers, des métiers qui exigent que les personnes qui les exercent soient intègres. Nous faisons donc ce type d'enquête pour être sûrs que nous employons des personnes dignes de confiance, et de bonne moralité" explique le procureur.

Source zigonet


Bon je suis allée sur le site de la ville et n'ai pas vu la demande de ses informations par contre on trouve ce genre de chose qui serait inconcevable en France... Pas très drôle comme liens rigolos tout ça !


Allez pour détendre l'atmosphère et revenir au sujet du blog voilà un escargot... qui peut nourrir un demi-douzaine de personnes !

2 petit(s) commentaire(s):

Pidjipi a dit…

Incroyable !!!!

Mais quel escargot exceptionnel !
Peut on en fait un élevage ? :p

Pauline (ZeGraoute) a dit…

Je ne sais pas mais ca fait pas très envie quand même