28 septembre 2008

Erreur de film


Voilà un site qui répertorie toutes les petites erreurs que l'on trouve dans les film. Il y a des gens encore plus titilleux que moi youpi ! : www.erreursdefilms.com

  • Exemple avec le seigneur des anneaux :




Continuité

Quand Sam retrouve Frodon pris dans la toile d'araignée géante, Frodon a les yeux ouverts. Quand la caméra est au dessus de lui, il a les yeux fermés quand Sam le rapproche de lui.

Continuité
Lorsque Gandalf va voir Dénéthor avec Pippin, sa cape est blanche, lorsqu'il repart elle est sale, gris sur la partie inférieure.

Continuité
Sam enfonce l'épée dans le corps d'Arachné, il enléve l'épée, puis dans le plan suivant, l'épée est toujours dans le corps de l'araignée, puis il la réenléve.

Continuité
Lorsqu'Arwen revient à Fondcombe pour dire à son père de reforger l'épée, elle s'assoupit sur le lit, un livre dans les mains. Sur ce livre, on peut voir qu'à un plan, il y a une illustration et sur l'autre non.

  • Ou retour vers le futur (que des bons films en exemple :) )


Continuité
Marty retrouve Doc vers l'hôtel de ville. DOC dit : je viens de te renvoyer 'vers le futur' alors qu'à la fin du 2, il dit 'dans le futur'.

Observation

On voit Marty déplacer un fou noir sur l'échiquier, les pièces noires étant toutes déplacées sur l'échiquier. Or les pièces blanches sont parfaitement rangées pour commence à jouer.

Anachronisme
'Doc : Le far-West, j'aurais très bien pu tomber plus mal, et si je m'étais retrouvé au Moyen-âge, ils m'auraient probablement fait frire sur un bûcher comme hérétique.' Au moyen-age,en Amérique, il n'y avait que des amérindiens donc il n'aurait pus être traité d'hérétique.

Observation

Lorsque Marty part avec la De Lorean , l'ombre des portes écouteurs changent entre 2 plans.

...etc

0 petit(s) commentaire(s):