13 octobre 2008

Spécial Belgique & frites

Je reviens d'un weekend chez des potes en Belgique. Chez les gens qui "savent" beaucoup de choses ! (quand nous on "peut faire" quelque chose eux "savent" le faire). Globalement pas trop de problème de compréhension, sauf peut-être en plein concert où je ne comprenais plus rien entre la musique et l"accent" (enfin je ne suis pas là pour raconter ma vie !

Des fois ça donnait un peu ça (une chique c'est un chewing-gum) :



Une petite comparaison entre les expression : ICI . Par exemple :

  • fréquenter (quelqu'un) : flirter (avec quelqu'un)
  • carabistouille : baliverne, radotage
  • au plus : Au plus on boit, au plus on a soif ! pour Plus on boit, plus on a soif !
  • latte : règle, double décimètre.
  • tirette : fermeture éclair
  • torchon : serpillère
Pour voir si les français ont bien appris un test par là (Tout le monde peut faire celui là en prime sur les expressions régionales françaises )

Une image :


Bon sinon, là bas il y a des friteries à tout les coins de rue (avec plein de chose dedans que la pauvre francilienne que je suis ne connaissait pas). Donc c'est la minute "pomme de terre" :

Les blaireaux : Pom pom frites !



The Amazin Patate Show


Willy waler (avec d'autre gens qui parlent bizarre ^^)



un peu rien à voir mais c'est belge :p

4 petit(s) commentaire(s):

Anonyme a dit…

tu comme tu vois sais rire LOL

1X


alex .

Pauline (ZeGraoute) a dit…

Parle plus fort, je ne comprend pas le belge !!!!

Anonyme a dit…

1x

Pauline (ZeGraoute) a dit…

Pour laisser des messages sans être inscrit à quoi que ce soit le mieux c'est d'aller là et de mettre son nom ^^
http://img.skitch.com/20081014-pudew69jwy1jsc3wwkukkujmhp.jpg

merci les gens !