13 octobre 2008

Un peu de science hi tech et joli

Voici une tour de liquide "ferro-liquide" je dirais en espérant que ça soit le bon terme.
En tout cas, un liquide au fonctionnement métallique pour ce qui est de la magnétisation. Donc ça donne ce genre de choses :



source : http://mfrvideo.com/Story/LiquidMagnetSculpture.html

Bonus : (oui j'aime bien les ptis bonus) de nouveaux habillage pour une Smart® ?
Les images

3 petit(s) commentaire(s):

Anonyme a dit…

Sympa!
J'appellerais ca plutot un liquide ferro-magnétique...

Pauline (ZeGraoute) a dit…

Je savais que toi ou Toine allait intervenir :) Je vous nomme "Oeil Chimique" du blog ! (si Pj est ouki) A vous de nous reprendre pour les bêtises chimique ^^

Pidjipi a dit…

Oui, je connaissais plus ferro-magnétique pour le terme, mais vu qu'ils parlaient de 'ferrofluid' qu'ils disent être : "Ferrofluids are composed of nanoscale ferromagnetic particles suspended in a carrier fluid, usually an organic solvent or water."

Du coup, il parait que ce serait des ferofluides, mais je préfère le terme de liquide ferro-magnétique :p

Merci pour la minute scientifique de ce blog ^^